climatisation

Comment climatiser une habitation ?

Le soleil refait son apparition, votre intérieur surchauffe et vous aimeriez bien le climatiser. Il existe un grand choix de climatiseurs dont la puissance dépend des pièces à rafraîchir. Professionnels ou particuliers, à chaque type de bâtiment correspond un système de climatisation adapté.

Faible consommation et confort thermique

Faire le choix d’installer un climatiseur réversible dans son habitat permet de rafraîchir les pièces en été et de maintenir la chaleur à l’intérieur en hiver. Ce système de chauffage et de climatisation, utilisant la température ambiante, est plus économique qu’un chauffage au gaz ou électrique et apporte un confort supplémentaire par forte chaleur.
La mise en place d’un climatiseur doit être effectuée par un professionnel. Il faut en effet percer le mur pour y installer l’unité extérieure. Ces travaux doivent être réalisés dans le respect des lois en vigueur et de la protection de l’environnement. Un spécialiste de la climatisation pourra vous renseigner. En suivant les consignes d’utilisation et en procédant à un entretien régulier de vos appareils vous bénéficierez d’un confort thermique idéal.

Différents types de climatiseurs : multi split ou monobloc

Comment climatiser une habitation est fonction de l’utilisation de chacun. Mieux que de simples ventilateurs, les climatiseurs mobiles monobloc d’appoint ne nécessitent pas de travaux, l’air chaud étant évacué via un tuyau par la fenêtre. Ce produit est parfait pour rafraîchir une pièce ponctuellement et pallier aux problèmes d’humidité.
Pour un système de climatisation complet permettant des économies d’énergie et un bon confort thermique, il faut opter pour une solution multi split couplée à une isolation thermique de qualité au niveau des murs et des fenêtres. L’idéal étant d’intégrer votre climatiseur mural au moment de la construction. Mais un professionnel saura trouver des solutions adaptées et au meilleur prix pour climatiser votre habitat.

Top