volet roulant

Volet roulant : les atouts d’une motorisation électrique

Vous envisagez de changer vos volets. Traditionnellement en bois, le volet s’est modernisé. Le volet roulant électrique s’adapte dorénavant à tout type de bâtiment. Quel que soit votre lieu d’habitation en France, il offre une protection efficace contre les intempéries, ainsi que la lumière du soleil. Découvrez les atouts d’une motorisation électrique pour des volets roulants.

Avantages et utilisation du volet roulant en aluminium

Faire le choix du volet roulant en aluminium, c’est privilégier la qualité et l’esthétisme. Le PVC vieillit mal et n’est disponible qu’en blanc. L’aluminium reste intact et peut être peint. Vos volets roulants s’intègrent ainsi harmonieusement à votre habitation. Avec leurs lames injectées de mousse polyuréthane, ils offrent une excellente isolation contre le froid en hiver. En été, ils vous protègent du soleil.
La pose de volets roulants électriques est tout à fait possible en rénovation et en remplacement d’un ancien système. Le caisson du volet roulant fabriqué sur mesure se pose directement sous le linteau d’une menuiserie existante. Grâce à un panneau solaire intégré au caisson, la mise en œuvre est simplifiée car elle ne nécessite pas de travaux d’électricité. Le volet fonctionne alors avec une télécommande infrarouge.

Le volet roulant électrique à énergie solaire

Le temps est révolu du volet roulant manuel. L’heure est aux volets roulants motorisés même en rénovation. Vous pouvez relier les volets au réseau électrique. Mais peut-être avez-vous peur pour votre sécurité en cas de coupure de courant. Optez alors pour des produits fonctionnant au solaire intégré. Votre store électrique pourra ainsi toujours s’ouvrir ou se fermer avec commande à distance.
Chaque volet roulant électrique solaire s’adapte en largeur et coloris à vos fenêtres. Il offre une parfaite isolation thermique en hiver grâce aux matériaux dans lesquels il est conçu et protège idéalement de la lumière.

Top