maison en bois

Découvrez le concept de la maison en bois

Notions ayant actuellement le vent en poupe, l’écologie et le développement durable conduisent les acteurs du monde politique et économique à élaborer des projets et des solutions respectueux de l’environnement, notamment en matière d’urbanisme et de construction. Matériau écologique et économique, le bois apparaît sans conteste comme l’avenir de la construction et séduit par les nombreuses perspectives et options qu’il offre en matière d’aménagement.

Bardage bois, studio de jardin, etc : découvrez quel type d’ossature bois conviendra le mieux à votre projet de construction

Matériau indissociable des architectures bioclimatiques et contemporaines, le bois permet de réaliser des concepts à la fois innovants et design en matière de construction. Par exemple, si vous souhaitez agrandir votre maison sans bouleverser votre intérieur, vous pourrez faire le choix d’une extension bois. En optant pour un studio de jardin en bois, vous serez ainsi assuré de disposer d’un nouvel espace élégant et offrant de nombreuses perspectives en matière d’aménagement.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur les ossatures bois et l’auto-construction, n’hésitez pas à consulter des spécialistes de la maison en bois.

Un contrat de maîtrise d’œuvre est-il nécessaire pour installer une extension en bois ?

Matériau écologique et d’un excellent rapport qualité/prix, le bois est de plus en plus sollicité pour mener à bien la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation. Isolant et réputé pour ses performances énergétiques, le bois offre de solides garanties en matière d’isolation thermique et vous permettra de réduire drastiquement vos dépenses de chauffage.

En fonction de vos envies, vous pourrez jeter votre dévolu sur une vaste gamme d’extensions et concepts bois contemporains : maison passive accordant la part belle à l’énergie solaire, studio de jardin en kit à toiture plate, carport en bois, etc.
Faire appel à un maître d’œuvre n’est pas forcément nécessaire, vous pouvez faire le choix de l’autoconstruction.

Top