film à occultation variable

Film à occultation variable : votre solution confort

Le film à occultation variable est un dispositif encore peu déployé dans l’hexagone. Son objectif est de venir remplacer les rideaux en tissu, les stores ainsi que les autres moyens de protection contre les rayons du soleil. Mais ce système ne sert pas uniquement à cela et les cadres des entreprises l’ont bien compris. En effet, il permet de modifier les espaces et de créer quand cela est nécessaire un endroit clos et plus intime lors des réunions par exemple. Ici, vous saurez tout sur cette technologie afin de faire le bon choix pour votre domicile ou votre entreprise.

Des films adhésifs qui permettent de faire des économies de chauffage

Le film à occultation variable n’est pas seulement un dispositif de protection solaire, c’est aussi un accessoire qui vous permet d’économiser de l’énergie dans votre logement. En effet, il sera facile de laisser entrer la lumière lorsque cela sera nécessaire. Ainsi, envisager de larges baies vitrées est possible. Pour vous expliquer un peu la manière dont ces films fonctionnent, lorsqu’ils ne sont pas en fonction, aucun flux lumineux ne peut les traverser. Le système fonctionne alors comme un rideau complètement opaque. A contrario si le courant électrique circule dans le système, le film devient transparent et la lumière passera totalement à travers votre vitrage.

Les films LCD sont une solution idéale lorsque vous possédez chez vous de nombreux ponts thermiques. En effet, il vous sera possible de maximiser l’entrée de la lumière pour améliorer votre confort et ce ne sont pas les spécialistes des vitrages qui nous contrediront.

Un film pour contrôler la lumière

Cette solution conviendra parfaitement pour tous les bâtiments disposant de grandes fenêtres ou baies vitrées, mais aussi pour des cloisons intérieures en verre. Il est également tout à fait envisageable de connecter le dispositif sur le système domotique de votre maison pour en optimiser son usage afin de faire des économies d’énergie. Le contrôle du passage de l’état opaque à l’état translucide aura pour effet d’augmenter très largement le confort des usagers de vos espaces et c’est en cela que les films à occultation variable sont parfaits.

Top