cambriolage maison

Partez en vacances sans avoir peur d’être victime d’un cambriolage

C’est l’été, vous allez partir en voyage, vous vous absentez plusieurs jours, votre habitation sera donc soumise aux risques de cambriolages. Comment allez-vous protéger votre maison, c’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Près d’un ménage sur cent touché par des vols avec effraction

Le constat est terrible, en 2016 243 000 ménages ont été les victimes de cambrioleurs qui sont entrés par effraction dans leur résidence principale.

statistiques cambriolages en france
source : https://www.interieur.gouv.fr/

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, les cambriolages avec ou sans effraction sont bien trop nombreux et ne baissent que sensiblement ces dernières années.

Il y a lieu de se protéger efficacement, pour cela, il faut investir dans des équipements de sécurité.

Comment se protéger des vols ?

Rentrer de vacances et voire sa maison sans dessus dessous n’est jamais plaisant, c’est un drame qui est perçu comme un viol. Des délinquants sont entrés chez vous, ont fouillé dans vos affaires, on fait main mise sur vos bijoux familiaux, volés des objets précieux, c’est très difficile à vivre.

Pour éviter les cambriolages il faut s’assurer de protéger son habitation avec des équipements qui vont faire renoncer les voleurs à entrer chez vous par effraction.

Vous pourrez donc investir dans les moyens de protection suivants :

On peut également faire un échange de maison lorsque l’on part en vacances ou louer son appartement, c’est un excellent moyen de ne pas laisser son habitation sans résidents.

Le voisinage peut vous aider aussi, passer chez vous régulièrement pour aérer la maison, arroser les fleurs…

Ci-dessus dans la liste il est suggéré de s’équiper d’un kit de vidéosurveillance sans fil, c’est notez bien un équipement de protection qui peut vraiment dissuader les voleurs. C’est également utile pour votre assurance habitation, certaines agences peuvent vous obtenir un tarif plus intéressant.

videosurveillance sans fil

Top