Le fauteuil releveur : confortable, relaxant et pratique

Appelé aussi fauteuil relaxe, le fauteuil releveur vous permet de vous asseoir confortablement tout en vous donnant la possibilité de vous relever sans fournir le moindre effort particulier. Comme son nom l’indique, il vous facilite la tâche et contribue à votre bien être. Gage d’une détente et relaxation optimale, votre fauteuil de repos peut s’incliner pour vous maintenir allongé ou debout. Si vous êtes une personne âgée, voici pour vous un fauteuil qui vous permet en toute sécurité, le passage d’une position assise à une position verticale sans risque de perdre l’équilibre. Comment choisir un bon fauteuil releveur ?

Quelques critères pour choisir votre fauteuil relaxe.

Généralement, vous trouverez sur le marché, des fauteuils releveurs manuels et les fauteuils relaxes équipés d’un système électrique à un ou à deux moteurs. Le choix se fait en fonction de la personne qui doit l’utiliser. En effet, les fauteuils releveurs manuels n’autorise pas entièrement un changement de position. Ils ont une assise fixe et leur dossier ne peut être incliné qu’à la main. Cela s’adapte parfaitement aux personnes valides. Par contre, les fauteuils releveurs électriques équipés d’un ou deux moteurs sont accompagnés de télécommande. Ce qui facilite une inclinaison optimale du dossier et du relève-jambes. Voyager confortablement dans l’univers contemporain pendant vos moments de détente et de relaxation tout en étant simplement assis dans votre fauteuil de repos.
Pour mieux profiter de votre fauteuil releveur électrique, le choix du nombre de moteur est aussi un point important à ne pas négliger. Le fauteuil relaxe composé de deux moteurs vous donne la faculté dans son fonctionnement de régler séparément et d’une façon séquentielle, l’inclinaison du dossier et du repose-pieds. Cela vous augmente plus de confort dans les changements de position. Ce qui n’est pas le cas avec un fauteuil équipé d’un seul moteur. Les positions ne sont pas flexibles du fait que votre fauteuil à un seul moteur impose à son utilisateur une inclinaison concomitante du dossier et du relève-jambes.
Faites aussi une attention particulière à la qualité de la mousse ainsi qu’au revêtement (tissus ou cuir, couleur) avant de faire votre choix. Le design et l’élegance sont des facteurs qui contribuent au confort et assurent une totale aisance dans l’utilisation.

Les avantages à utiliser un fauteuil releveur.

Les avantages sont multiples. En premier lieu, cela vous assure une sécurité optimale dans vos mouvements sans un risque de déséquilibre. C’est un fauteuil qui vous procure un véritable confort et une tranquillité d’esprit quand vous l’adoptez. Il vous permet de vous lever facilement. Grâce à sa télécommande, vous avez la possibilité d’opter pour la position qui vous convient. Asseyez-vous avec délicatesse en toute confiance et bénéficiez d’un bien être qui vous garantit une parfaite santé physique et psychologique.

Source : https://www.observatoiresante.fr/les-avantages-du-fauteuil-releveur-pour-les-personnes-agees/

Top