alarme

Comment trouver votre alarme au meilleur prix ?

Les alarmes les moins chères sur le marché sont les alarmes RTC et les alarmes GSM. Elles possèdent chacune le même matériel, à savoir : une centrale, une sirène, des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture et éventuellement un générateur de brouillard. Leur différence tient dans leur fonctionnement respectif. L’alarme RTC (Réseau Téléphonique Commuté) vous envoie une alerte via le réseau téléphonique de France Télécom. L’alarme GSM fonctionne à la manière d’un téléphone portable avec une carte SIM.

Alarme RTC ou GSM : comment bien protéger votre famille ?

Pour un budget de 150 à 300 euros, vous pourrez trouver différents modèles d’alarmes sur le marché pour protéger votre maison, vos biens, ainsi que vos proches. Dans cette gamme de prix, vous avez le choix entre deux types d’alarmes qui ne nécessitent pas de travaux : les alarmes RTC et les alarmes GSM. Ces deux produits sont similaires au point de vue du matériel (détecteurs de mouvements et d’ouverture, sirène, etc.). En cas d’intrusion, une alarme au meilleur prix RTC ou GSM vous prévient par un appel téléphonique. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
L’alarme RTC est reliée à votre box. Lorsque l’alarme de votre maison détecte un mouvement, vous êtes prévenu par système filaire. L’alarme alimentée par votre installation électrique ne risque pas de se décharger. Le seul inconvénient est qu’en cas de coupure de courant ou si les intrus sectionnent les fils, votre alarme ne fonctionne plus.
L’alarme GSM fonctionne à la manière d’un téléphone portable et vous envoie un SMS en cas d’intrusion. Elle fonctionne via une application sous Androïd ou iOS. Pour une sécurité optimale avec ce type d’alarme, vous devrez vérifier régulièrement le niveau de charge des piles et investir dans une protection anti brouillage afin que les intrus ne puissent pas la désactiver.

Quel est votre budget pour l’installation de votre système de sécurité ?

Pour trouver l’alarme correspondant à votre budget, vous pouvez consulter un comparatif des meilleures alarmes pas chères. Mais ne privilégiez pas un petit prix au détriment de votre sécurité et celle de votre famille.
Vous pourrez trouver des systèmes d’alarme en kit. Lors de l’achat de votre alarme, vérifiez si le système de protection correspond bien à vos besoins. Peut-être devrez-vous rajouter un détecteur de mouvement à l’arrière de votre maison ou une caméra au niveau de votre garage.
Les systèmes RTC sont les moins chers. Ils sont reliés à votre réseau filaire téléphonique. Mais le fil de l’alarme peut être coupé par les intrus. Préférez alors un transmetteur qui vous envoie un message sur votre smartphone via le réseau GSM. L’achat est plus cher, mais aussi plus sûr.

Top