vente villa casablanca

Vente de villa à Casablanca : pourquoi passer par une agence ?

Vous possédez une villa au Maroc dans l’Ouest du pays à Casablanca, mais vous habitez dorénavant à Marrakech. Passer par une agence spécialisée dans la vente de biens immobiliers vous déchargera de bien des démarches. Elle s’occupera de trouver un acheteur, d’organiser les visites, etc. Seule votre présence chez le notaire au moment de la vente sera nécessaire.

Quelle offre de prix pour la vente de votre villa à Casablanca ?

Avant de regarder les prix, les acheteurs de biens immobiliers à Casablanca, et au Maroc en général, surtout s’ils sont étrangers, se décident sur un coup de cœur. D’autant que cet achat les exonère d’impôt en cas de placement. Alors pour fixer le prix de vente de votre villa à Casablanca avec piscine ou de votre appartement terrasse, vous pouvez faire une offre de vente qui soit avantageuse pour vous. D’autant plus que le taux standard d’emprunt actuel est très bas, proche de zéro. Une fois le prix fixé, laissez la gestion de la vente à un agent immobilier qui s’occupera de tout et en particulier des différentes taxes, toujours un peu compliquées à comprendre.

Donner des conseils : le travail de l’agent immobilier

Votre agent immobilier vous aidera à établir le prix de vente en euros et en dirhams de votre résidence de prestige. Il s’appuiera sur plusieurs facteurs : l’état des lieux, le plan, l’orientation Nord ou Sud des pièces à vivre, le type de bien, un riad très recherché ou une villa avec piscine, l’année de construction, le secteur géographique, etc..
Les programmes d’achat immobilier permettent actuellement aux acheteurs d’investir à un taux minimum. Cela entraîne pour le vendeur une transaction à un prix conséquent en réalisant une plus-value, n’oubliez pas cependant que la plus-value peut être taxée selon le statut juridique de votre bien.

Top