Comment décorer votre salon : truc et astuces pour un agencement idéal

Vous voulez décorer ou redécorer votre salon tout en optimisant votre espace ? Pour un aménagement de votre salon aussi design que convivial, suivez notre guide !

Apprenez à choisir et placer votre canapé, votre table basse et votre meuble TV

Bien choisir mon canapé

Le canapé est l’élément central de votre salon ! Il faut donc bien le choisir ! Couleur, forme, taille, il en existe des milliers de modèles ! Il est conseillé de consulter les comparateurs de canapés multi-marques pour trouver le canapé qu’il vous faut ! Une fois cet élément central trouvé ! Toute votre déco s’articulera autour ! Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous plaît, il faut trouver sa place au sein de votre salon. Le plus souvent on place le canapé contre le mur pour un gain de place ! Le meilleur conseil à prendre en compte est d’orienter votre canapé en fonction de l’entrée de la lumière dans votre salon ! Prenez en compte également l’espace pour votre table basse et l’orientation vers la télévision !

Comment trouver la bonne table basse ?

En fonction de la taille de votre salon, l’utilisation que vous en aurez et du style que vous souhaitez lui donner, des centaines de tables basses existent et sont adaptées à vos besoins ! Trouvez la table qu’il vous faut sur un comparateur de table basse . Tous les styles y sont représentés : scandinave, design industriel, en bois, neutre, classique, contemporain, etc. Prenez en compte l’espace disponible pour circuler de manière fluide dans votre salon. Choisissez aussi la bonne hauteur . Déterminez-la en fonction de vos usages (allez-vous manger dessus  ? ) et de la hauteur de votre canapé ! Dans l’idéal votre table basse doit être à la même hauteur ou plus basse .

Quel meuble TV pour ma télévision ?

Pour choisir un meuble TV, plusieurs éléments sont à prendre en compte ! Les dimensions doivent être adaptées à votre salon et à votre TV . Il faut que le meuble soit toujours plus large que votre TV pour un rendu plus harmonieux, et ce même si votre TV est accrochée au mur  !
Choisissez-le avec suffisamment de rangement pour votre matériel audiovisuel  !
Pour le design nous vous conseillons de consulter un comparateur de meuble TV pour trouver le style qui vous plaît . Épuré ou pas, scandinave ou industriel en bois ou en métal vous trouverez tous les modèles qu’il vous faut ! Pour savoir où le placer, on recommande une distance correspondant à 2 à 3 fois la diagonale de votre écran ! Si votre télé est une 42 pouces (107 cm) par exemple on recommande 2 à 3 mètres de distance ! Si votre télé est une 32 pouces (82 cm) par exemple on recommande 1,5 à 2 mètres de distance .

Top