Le Feng Shui Traditionnel : un art millénaire pour votre bien-être

Le Feng Shui Traditionnel est bien loin de cette image véhiculée dans les magazines de bien-être plus axée sur la décoration que ses fondamentaux. Et pourtant ses principes ancestraux s’inscrivent dans l’harmonie de l’homme avec son environnement dans un but d’apporter certes un bien-être aux occupants de ces lieux de vie mais dans un principe qui ne dissocie pas l’homme de l’espace et du temps. Dans l’habitat le Feng Shui Traditionnel apporte une contribution inégalable pour améliorer la qualité de vie au quotidien.

Le Feng Shui et l’habitat

Le Feng Shui Traditionnel a une grande influence dans l’habitat car il permet réellement de reharmoniser la circulation des différents flux. Il est possible de construire une maison dans les principes du Feng Shui mais ce n’est pas une mince affaire. Le maître Feng Shui peut par contre par une étude et analyse approfondie vous aider dans l’orientation de la maison ainsi que dans l’aménagement des pièces etc… de l’habitation. Pour le terrain également l’expert va pouvoir contrebalancer les énergies néfastes et favoriser celles qui sont fastes. C’est une approche complexe mais qui a de véritables bienfaits. Les changements ne sont pas immédiats mais développeront sur la durée. Les habitants ressentiront un réel bien-être sur le long terme.

Qu’est ce que le Feng Shui

Littéralement Feng Shui veut dire Vent et Eau, le vent disperse et l’eau rassemble le QI. Cette très ancienne pratique a pour but d’optimiser un lieu en prenant en compte les habitants et l’environnement. Cet ensemble forme un tout indissociable à un moment donné. Le maître Feng Shui va à l’aide de trois systèmes de mesures le Ba Zhai, le San He et le San Yuan étudier et analyser les lieux afin de faire les modifications nécessaires pour améliorer la qualité de vie des occupants.

Top